Pièce-jointe
Cet article a une pièce jointe :
Cliquer ici pour télécharger la pièce jointe
Cliquer ici pour télécharger la pièce jointe
Du 13 au 16 Octobre, un collectif de partenaires Bretagne nord vous ouvre les portes des leurs établissements pour accueillir des séances de projection-débat sur une sélection de films. Le Festival du film social est un événement social et cinématographique pour sensibiliser le public au vécu des personnes en difficulté et aux réalités du travail et de l’intervention sociale, au travers de la représentation cinématographique.
Le Collectif d’organisation du festival en région Bretagne Nord est composé des associations Beauvallon, l’Envol, Domicile Action Armor, Extra Balle, l’APAJH 22-29-35, et du Cercle, du Département des Côtes-d’Armor, du Centre départemental de l’enfance et de la famille des Côtes-d’Armor, et des Campus des Solidarités d’ASKORIA Saint-Brieuc et Morlaix.
Le festival : des projections et des débats
Pendant 4 jours, vous pourrez participer à des sessions de 3 heures, pendant lesquels sont projetés plusieurs films suivis chacun de débats.
Achat des billets sur place ou sur Hello Asso, selon les lieux de projection
Des films à tarif solidaires !
5€ la séance
Lycéens, Etudiants, Groupes scolaires : commandez vos billets avec votre Pass Culture.
6 villes en Bretagne proposent la diffusion des films : Saint-Brieuc, Lamballe, Lannion, Guingamp Morlaix, Carantec.
Demandez le programme !
> Les films de la sélection 2025
La 25ème image et l’histoire du festival
Créée en 2019 par plusieurs établissements de formation au travail social et acteurs
sociaux, l’association la 25e image organise le festival du film social qui a lieu tous les ans partout en France.
Le recours aux films est un moyen efficace pour rendre perceptible et expliquer les difficultés auxquelles sont confrontées les personnes sur le plan social et faire connaître les accompagnements qui peuvent exister auprès d’eux, au niveau individuel ou collectif.
Ce festival a donc pour but de promouvoir la connaissance et la compréhension de parcours de vie humains singuliers, au travers de la diffusion de films sélectionnés les concernant, parfois accompagnés par des professionnels de l’intervention sociale.