16 mars : Table ronde "De l'idée au projet" au Campus des Solidarités de Saint-Brieuc

Aux côtés des étudiants du Campus des Solidarités de Saint-Brieuc, vivez un moment de partage d'expertises et d'expérience
Avec France Active Bretagne, la société Anell Média et Sandra Rolland, Accompagnante funéraire.
Le concept de projet est central dans le travail social d'aujourd'hui. Adapter l’offre de service en intégrant l’évolution des besoins est une nécessité.
Cependant, dans un monde concurrentiel où les financements publics sont limités, les marges de manœuvre peuvent être limitées et dissuader de tenter l’aventure malgré une idée de départ des plus pertinentes.
OU, QUAND, COMMENT PARTICIPER ?
Ce temps fort est ouvert à tous !
Rendez-vous le Jeudi 16 mars 2023 de 14H à 16H30, sur le Campus des Solidarités de Saint-Brieuc
Adresse : 12 rue du Vau Méno 22005 Saint-Brieuc
Attention, places limitées
UNE TABLE RONDE POUR PARTAGER LES EXPERTISES ET LES EXPÉRIENCES DU LANCEMENT DE PROJETS À VOCATION SOLIDAIRE
De l’idée au projet, ne serait-ce que jusqu’à sa conception, le chemin peut paraître rude et semé d’embuches lorsqu’on le parcourt seul. Pour autant, le porteur n’est pas contraint de cheminer seul. Le territoire dispose d’acteurs et de ressources mobilisables pour sécuriser et faciliter la démarche.
« On n’exécute pas tout ce qui se propose Et le chemin est long du projet à la chose ». Molière, Tartuffe ou l’imposteur (1664),III, 1
Entre expertise dans l’accompagnement de projets et retours d’expériences, nous vous proposons d’aborder ensemble la première étape de la démarche en balisant le chemin de l’idéation.
France Active Bretagne, Anell Média et Sandra ROLLAND de Mes Funérailles Naturellement illustreront ensemble la diversité possible des origines de l’idée, avant d’aborder son développement en intégrant l’adaptation aux besoins et l’ancrage dans un réseau ou territoire. Ils mettront en lumière les enjeux cruciaux de cette première phase de conception de projet, de l’identification des leviers et freins habituels aux points de vigilance à garder à l’esprit pour le rêve de départ ne tourne au cauchemar.