Un Labo Santé Social sur le Campus des Solidarités de Vannes / Saint-Avé

Mardi 24 septembre 2024 , est inauguré le Laboratoire Santé social, dans les locaux d’Askoria, à Saint-Avé.
La mission de ce Labo pas comme les autres : améliorer la qualité de l’emploi en accompagnant une transformation des organisations, du management, et l’évolution des compétences.
Le Labo santé social a ouvert ses portes sur le Pays de Vannes grâce au soutien de la DREETS (Direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités), l’Agence Régionale de la Sante et le Conseil départemental du Morbihan. Il est porté par Askoria, IFPS de Vannes et l’association territoire apprenant.
« C’est un lieu collectif de ressources pour tous les professionnels de la santé, du social, médico-social, les employeurs et tous ceux s’intéressent aux métiers des solidarités et ceux qui souhaitent les découvrir. »
« Ce labo va nous permettre de mieux comprendre cette désaffection pour les métiers du secteur sanitaire et social », a déclaré Gaëlle Favennec, élue du Département, lors de l’inauguration du laboratoire santé social.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez Marianne Blanchard, chargée de mission entrepreneuriat à ASKORIA (marianne.blanchard@askoria.eu) et Elodie Chaventré, Chargée de mission Labo Santé Social - association Territoire apprenant Pays de Vannes, elles sont au cœur de cette belle aventure.