Hello !

Welcome to your alumni network

Bien-être et parcours étudiant : ASKORIA s'engage

10/13/2021
Fabrice COURAUD
Bien-être et parcours étudiant : ASKORIA s'engage

ASKORIA a répondu à l'appel à projet de la Région Bretagne et déploie - en lien avec le CROUS - depuis la rentrée de septembre 2021 son plan "Le jour d'après" visant à lutter contre la précarité psychologique des étudiants. Les modalités d'accompagnement individuel et collectif des étudiants leur permettront d'exprimer leur ressentis, libérer leur créativité, développer leur fibre artistique ... Autant de compétences transférables dans le champ professionnel, véritable tremplin pour aller de l'avant !

Le projet « ASKORIA, le jour d’après » a pour objet de créer les conditions nécessaires de prévention des situations de démotivation et ruptures de parcours, et de prévenir le risque de détérioration du lien social susceptible d’accentuer ou d’occasionner de la souffrance psychologique.

Consulter les grands axes du dispositif de soutien aux étudiants déployé par ASKORIA

Le "Coaching étudiant" participe de la démarche globale : "Le but du coaching étudiant ? Permettre à chacun de dépasser les obstacles éventuels qu'il peut rencontrer au cours de sa formation. Difficulté à se positionner en tant que professionnel dans sa structure de stage, à concilier les temps de formation et la vie privée... Il peut s'agir aussi de blocages à dépasser certaines peurs, comme présenter à l'oral.
Aux côtés des étudiant·e·s ayant la volonté de franchir un obstacle, de développer des compétences nouvelles, les coachs professionnelles d’ASKORIA proposent un accompagnement de 5h à 8h inclus au parcours de formation. L’étudiant est acteur de son coaching : il prend contact avec l’équipe de coach pour entamer la démarche.
Découvrir le coaching étudiant