Hello !

Welcome to your alumni network

"La réflexivité au service de l'intervention sociale" : le replay !

4/1/2022
Fabrice COURAUD
"La réflexivité au service de l'intervention sociale" : le replay !

Revivez le webinaire du vendredi 18 mars 2022 organisé par le CRTS de Bretagne et AFORIS Bretagne.

J'y vais !

Les intervenants :

  • Gisèle DAMBUYANT : Maître de conférences habilitée à diriger des recherches en sociologie, Université de Paris 13 - Sorbonne-Cité, Chercheuse à l’IRIS (Institut de recherches interdisciplinaire sur les enjeux sociaux, sciences sociales, politique, santé).

  • Yvette MOLINA : Sociologue, chercheuse et responsable du Centre de Recherche d’ASKORIA. Ses thématiques de recherches portent sur les transformations des politiques publiques dans le domaine social et médico-social et leurs effets pour les organisations de travail, les pratiques professionnelles, les bénéficiaires.

  • Gisèle NGOY MPUNGA : Directrice, Centre Communal d’Action Sociale, Doctorante en sociologie, Laboratoire IRIS, École doctorante ERASME - Université Sorbonne Paris Nord. Sujet de recherche : "Les conditions de mise en oeuvre de l'accompagnement social, les pratiques et les difficultés rencontrées par les travailleurs sociaux dans l'accompagnement des personnes hébergées à l'hôtel".

  • Bruno RANCHIN : Responsable de formation, Pôle Formation et Recherche, Institut Saint-Simon ARSEAA, Ingénieur social, Doctorant en sociologie, Thérapeute auprès d’hommes auteurs de violences conjugales, association AVAC (Toulouse). Thématiques de recherche : la précarité, les auteurs de violences conjugales, les pratiques réflexives en formation

  • Sandrine LESUEUR : Assistante sociale en polyvalence de secteur sur le Département de Loire-Atlantique. Mémoire de pratique professionnelle : "Les violences invisibles de couple dans la relation d'aide", traite de la posture professionnelle, et étudie en quoi elle participe à la prise de conscience du statut de victime, et au retentissement que peuvent avoir les récits de violence sur les travailleurs sociaux ?". Diplômée 2021, formée à ASKORIA.

En ligné également, les documents supports des intervenants.