Hello !

Welcome to your alumni network

Une plateforme pour notre réseau des Anciens

4/16/2021
Fabrice Couraud
Une plateforme pour notre réseau des Anciens

Penser les Solidarités et se former à leurs pratiques, cela ne commence pas aux portes d’ASKORIA ni ne s’éteint à l’obtention du diplôme.

C’est bien tout au long de la vie que s’opèrent l’expérience de la formation et la montée en compétence de chacun.

Un « réseau des diplômés » permet de maintenir, d’entretenir, de développer, voire de réinventer le lien entre les terrains de pratique professionnelle et les acteurs pédagogiques.
Au-delà, le réseau participe à l’amélioration continue de la qualité des formations, en invitant à les adapter régulièrement  aux évolutions des réalités du secteur et au marché de  l’emploi.
Enfin, ce réseau renforce le sentiment d’appartenance de ses membres et est porteur d’image, d’attractivité et de développement pour l’établissement de formation.

Pour toutes ces raisons, et plus encore, ASKORIA, activateur de solidarités, convaincu de l’intérêt et la pertinence de la création « d’un réseau des Anciens », lance aujourd’hui sa plateforme dédiée.

Nous vous invitons à rejoindre la communauté des Alumni qui regroupe les diplômés d’ASKORIA, mais aussi les étudiants-stagiaires en formation et les collaborateurs. Une communauté qui :
-rassemble toutes les formations, quel que soit leur niveau,
-réunit les étudiants et les diplômés de tous les sites d’activité d’ASKORIA : Rennes, Lorient, Saint-Brieuc, Morlaix, Saint-Avé (hier, Bruz)
-est ouverte aux salariés d’ASKORIA : formateurs, consultants, chercheurs, ingénieurs…
-bénéficie des offres d’emplois et de stage déposées par les différentes structures employeur du secteur de l’intervention sociale et au-delà.

Nous espérons que vous apprécierez et ferez vôtre ce nouvel outil, pour vous retrouver et vous trouver, vous entraider et organiser ensemble des événements conviviaux et professionnels.

Les équipes d’ASKORIA restent à votre écoute.

Luc Vivier, Président
Marc Kempf, Directeur général